Périphérique série dans la machine virtuelle - avantages

Machine virtuelle est une installation de système d'exploitation individuelle complètement distincte sur votre système d'exploitation habituel. Il est implémenté par émulation logicielle et virtualisation matérielle.

La machine virtuelle est une implémentation logicielle d'une machine physique - un ordinateur - qui fonctionne et s'exécute de manière analogique. Les machines virtuelles sont divisées en deux catégories en fonction de leur utilisation et de leur correspondance avec la machine réelle: les machines virtuelles système et les machines virtuelles de processus. La première catégorie fournit une plate-forme système complète qui exécute le système d'exploitation complet, la seconde exécutera un seul programme.

Souvent, plusieurs machines virtuelles avec leur propre système d'exploitation sont utilisées dans la consolidation de serveurs, où différents services sont exécutés dans des environnements virtuels séparés, mais sur la même machine physique.

Les principaux avantages des machines virtuelles:

  • Plusieurs environnements OS peuvent exister simultanément sur la même machine, isolés les uns des autres;
  • La machine virtuelle peut offrir une architecture de jeu d'instructions qui diffère de celle d'un ordinateur réel;
  • Maintenance, provisioning des applications, disponibilité et récupération faciles.
Le connecteur série vers Ethernet permet le relais COM dans la machine virtuelle et vous obtiendrez tous les avantages de l'environnement virtuel. Créez un nombre illimité de ports série dans VM avec Serial Server logiciel.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Les principaux inconvénients:

  • Lorsque plusieurs machines virtuelles s'exécutent simultanément sur un ordinateur hôte, chaque machine virtuelle peut introduire une performance instable, qui dépend de la charge de travail sur le système par d'autres machines virtuelles en cours d'exécution;
  • La machine virtuelle n'est pas aussi efficace qu'une vraie lors de l'accès au matériel.

La virtualisation vous apporte un certain nombre d'avantages: centralisation de la gestion du réseau, réduction de la dépendance vis-à-vis du matériel et des logiciels supplémentaires, etc. Mais comme c'est toujours le cas, elle présente également certaines lacunes.

Il existe de nombreux cas où le logiciel de virtualisation a du mal à fournir des périphériques série de connexion complets et fiables à l'environnement virtuel (relais de port série VMWare, ESX, redirection de port série Microsoft Hyper-V). Ou l'appliance est accessible depuis la machine virtuelle, mais elle peut ne pas fonctionner correctement. Comment faire face à cette situation?

Lors de l'accès à un périphérique série à partir d'une machine virtuelle n'est pas possible, Serial to Ethernet Connector connectera de manière fiable le port série virtuel via Ethernet à la machine virtuelle. Avec ce logiciel, vous pourrez accéder à un périphérique série à partir de votre système d'exploitation invité, même si le périphérique n'est pas branché sur le système d'exploitation hôte mais connecté à un PC distant.

Le logiciel permet de fournir à n'importe quel système un nombre illimité d'interfaces série virtuelles. Un port COM virtuel créé à l'aide du logiciel se comporte exactement comme un port réel et reflète toutes les activités d'un port COM physique. Cela permet d'accéder aux périphériques série locaux dans les machines virtuelles: vers Hyper-V, VMware, Xendesktop, ajouter des ports COM aux hyperviseurs VirtualBox etc. Serial to Ethernet Connector peut être utilisé avec ces systèmes d'exploitation: Windows et Linux.

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes simples qui vous aideront à rediriger les données série vers une machine virtuelle:

  1. Premièrement, Télécharger Serial to Ethernet Connector. Ensuite, installez le logiciel sur la machine hôte avec le périphérique de port COM connecté et sur le système d'exploitation invité.
  2. Une fois installé, démarrez le Serial to Ethernet programme sur le PC hôte, démarrez l'application et choisissez “Connexion serveur”. Configurez les paramètres de connexion et cliquez sur “Créer une connexion” pour ouvrir le port avec le périphérique connecté.
  3. Sur une machine virtuelle, choisissez “Connexion client”. Saisissez l’adresse IP du serveur ainsi que le nom du port série ouvert et cliquez sur “Relier”.

C'est tout! Désormais, vous pouvez accéder facilement et sans effort au périphérique de port COM requis à partir d'une machine virtuelle.

FAQ

Un port série virtuel est une émulation de port série réel. Un tel port peut être créé par un logiciel qui active des ports série supplémentaires dans un système sans avoir besoin d'installer de matériel supplémentaire. Tout nom peut être attribué à un port virtuel et il est possible de créer un grand nombre de ces ports sur un ordinateur.
La seule limitation est la quantité de ressources disponibles, telles que la mémoire de fonctionnement et la puissance de calcul.
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Accédez à un port série distant sur le réseau
4.7 classement (En savoir plus)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
ou

Advantages of virtual machine - Serial device in Virtual Machine

Virtual Machine is a completely separate individual operating system installation on your usual operating system. It is implemented by software emulation and hardware virtualization.

Virtual machine is a software implementation of a physical machine - computer - that works and executes analogically to it. Virtual machines are divided in two categories based on their use and correspondence to real machine: system virtual machines and process virtual machines. First category provides a complete system platform that executes complete operating system, second one will run a single program.

Frequently multiple virtual machines with their own OS's are used in server consolidation, where different services are run in separate virtual environments, but on the same physical machine.

The main advantages of virtual machines:

  • Multiple OS environments can exist simultaneously on the same machine, isolated from each other;
  • Virtual machine can offer an instruction set architecture that differs from real computer's;
  • Easy maintenance, application provisioning, availability and convenient recovery.
Serial to Ethernet Connector allows COM in Virtual Machine passthrough and you will get all advantages of virtual environment. Create an unlimited number of serial ports in VM with Serial Server software.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

The main disadvantages:

  • When multiple virtual machines are simultaneously running on a host computer, each virtual machine may introduce an unstable performance, which depends on the workload on the system by other running virtual machines;
  • Virtual machine is not that efficient as a real one when accessing the hardware.

Virtualization brings you a number of advantages – centralizing network management, reducing dependency on additional hardware and software, etc. But as it is always the case, it has certain shortcomings too.

There are a lot of cases when the virtualization software struggles to provide full and reliable connecting serial devices to the virtual environment (VMWare serial port passthrough, ESX, Microsoft Hyper-V serial port redirection). Or the appliance can be accessed from the virtual machine but it may not function properly. How to deal with that situation?

When accessing a serial device from a virtual machine is not possible, Serial to Ethernet Connector will reliably connect virtual serial port over Ethernet to the virtual machine. With this software you will be able to access a serial device from your guest OS, even if the device is not plugged into the host OS but connected to a remote PC.



The software allows providing any system with an unlimited number of virtual serial interfaces. A virtual COM port created with the help of the software behaves exactly like a real port and mirrors all the activities of a physical COM port. This allows accessing local serial devices in virtual machines: to Hyper-V, VMware, Xendesktop, adding COM ports to VirtualBox etc. hypervisors over any distance. Serial to Ethernet Connector can be used with such operating systems: Windows and Linux.

Below you will find a few simple steps that will help you redirect serial data to a virtual machine:

  1. Firstly, download Serial to Ethernet Connector. Then install the software on the host machine with the connected COM port device and on the guest OS.
  2. Once installed, start the Serial to Ethernet program on the host PC, start the app and choose “Server connection”. Configure the connection settings and click “Create connection” to open the port with the device attached.
  3. On a virtual machine, choose “Client connection”. Enter the server’s IP address as well as the name of the open serial port and click “Connect”.

That’s it! Now, you can access the required COM port device from a virtual machine easily and effortlessly.

FAQ

A virtual serial port is an emulation of real serial port. Such port can be created by a software which enables extra serial ports in a system without the need to install additional hardware. Any name can be assigned to a virtual port and it is possible to create a large number of such ports in one computer.
The only limitation is the amount of available resources, such as operating memory and computing power.
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or